Qu'est-ce que l'Asafetida?

 

 

L'Asafetida est une épice de base utilisée dans la cuisine indienne. Si vous êtes amateur de cuisine indienne, vous en connaissez l'odeur. Asafetida porte un puissant arôme tourbillonnant, pas loin des oignons ou de l'ail. Cette odeur et cette saveur fortes permettent une polyvalence dans ses plats et ont motivé sa popularité dans tout le sud de l'Inde. Asafetida a prospéré pendant des siècles, ce qui en fait un aliment de base durable de la cuisine indienne.

Dans cet article, nous allons décomposer le goût et la fonction de l'asafetida. Avec quelques instructions, vous pouvez l'utiliser pour maximiser votre plat.

L'histoire d'Asafetida

Asafetida - également connu sous le nom de "hing" - est un type de gomme qui provient du fenouil géant, la résine d'une plante de la famille du céleri. Il est généralement vendu sous forme de poudre d'asafetida. Vous pouvez utiliser juste une pincée pour ajouter de la profondeur à un plat.

L'épice n'est pas une nouvelle concoction. L'épice est utilisée en Inde depuis plus de 3000 ans, ce qui en fait l'une des plus anciennes épices du pays. Dans les temps anciens, certains utilisaient la hing dans les cérémonies religieuses pour éloigner les mauvais esprits. C'est une odeur piquante.

La popularité d'Asafetida s'est propagée de l'Inde à la cuisine persane et arabe, la laissant populaire au Moyen-Orient. L'épice était utilisée pour ses propriétés médicinales dans la médecine ayurvédique, qui était censée avoir des effets bénéfiques sur les crampes digestives, respiratoires et menstruelles. Au fil du temps, l'asafetida est restée populaire dans toute l'Inde. La saveur naturelle et puissante de Hing en fait un ingrédient populaire dans des plats comme les currys, les lentilles et les cornichons.

Le goût de Hing

Comme toute bonne épice, la caractéristique la plus notable de l'asafetida est son odeur et sa saveur - deux distinctions vitales et immédiatement reconnaissables.

La saveur et l'odeur naturelles de l'épice en font une excellente alternative à l'oignon et à l'ail et ajoutent un excellent goût savoureux. Asafetida libère des composés soufrés et crée un arôme puissant lorsqu'il est mélangé avec de la nourriture.

Beaucoup décrivent l'odeur comme piquante, amère ou sulfureuse; ça a le goût de l'ail. Les saveurs peuvent être trop intenses pour certains, tandis que d'autres peuvent trouver cela juste. Les sens aiguisés en font également un excellent plat pour les repas végétariens. Sa saveur et son arôme de viande peuvent donner l'illusion de sources alimentaires d'origine animale.

Substituts possibles

Supposons que vous n'aimiez pas la forte saveur d'asafetida; c'est bon. Bien que l'arôme puisse être difficile à reproduire, quelques options peuvent freiner votre envie d'épices.

Quelques substituts populaires incluent la poudre d'ail, la poudre d'oignon et les échalotes. Ces composants créent des sensations olfactives et gustatives similaires sans pour autant la même force. Les graines de fenouil sont un autre excellent substitut de l'asafetida, ainsi que les graines de carvi et d'anis.

Quel que soit l'élément que vous choisissez, il viendra avec ses éléments de goût. Vous devrez probablement jouer avec un certain nombre d'ingrédients pour vous assurer de conserver un profil de saveur équilibré.

Comment utiliser l'Asafetida

Si vous prévoyez d'utiliser l'asafetida, assurez-vous de suivre les étapes habituelles. L'Asafetida est généralement ajouté à l'huile chaude ou au ghee au début de la cuisson. Chauffer l'épice dégage une odeur qui, à son tour, se répandra dans tout votre plat. Vous pouvez intégrer d'autres épices pour ajouter à la saveur distincte. Envisagez d'ajouter quelques-uns des ingrédients suivants.

• Cumin

• Curcuma

• Graines de moutarde

Parce que l'épice est si forte, vous n'avez pas besoin de commencer lourd. Pour votre premier plat, essayez une petite quantité. Si vous n'en avez pas assez, progressez. Vous trouverez bientôt un mélange sain entre fort et trop fort.

Plats communs d'Asafetida

Le profil de saveur d'Asafetida en fait un accord commun dans de nombreux plats. Explorons quelques-unes des combinaisons les plus courantes.

Ragoûts de lentilles

Les ragoûts de lentilles sont un autre aliment de base de la cuisine indienne et sont souvent accompagnés de hing pour une saveur maximale. L'épice rehausse la saveur et aide à ajouter un goût de viande tout au long du plat. Pensez à accompagner ces ragoûts de lentilles.

• Chana Dal

• Moong Dal

• Toor Dal

• Masoor Dal

Currys

Les currys sont un point central de la cuisine indienne à Paris et se déclinent en différentes saveurs. Le mélange avec l'asafetida peut permettre d'augmenter le goût robuste et aider à équilibrer la chaleur des piments.

Encore une fois, nous vous recommandons d'ajouter du cumin, de la coriandre et du curcuma pour aider à équilibrer le profil de saveur.

• Aloo Gobi

• Baingan bharta

• Sambar

• Chana Masala

•Poulet au beurre

Plats de pain et de riz

Les plats de pain et de riz servent de repas confortables dans la cuisine indienne à Paris. Une combinaison de ces plats avec du hing permet d'amplifier les saveurs.

Hing se marie bien avec du pain comme le naan et des plats de riz salés comme le biryani pour ajouter de la profondeur au goût. Quelques autres appariements formidables incluent:

• Pudina Paratha

• Aloo Kulcha

• Naan au beurre

• Tandoori Rôti

Si vous voulez essayer les meilleurs plats indiens et chatouiller vos papilles, alors entrez dans la Vallée Du Kashmir. Nous sommes le meilleur restaurant indien près de Montparnasse qui propose une variété d'entrées végétariennes et non végétariennes, de plats principaux, d'accompagnements, de roti/pain, de boissons et de desserts pour les gourmands. Nous sommes fiers de servir une délicieuse cuisine indienne à Paris à des tarifs économiques.

Comments

Popular posts from this blog

Un Guide De La Cuisine Indienne

Comment faire du pain naan maison?

Vous cherchez à faire de bons plats cuisinés à la maison? Essayez ces