Qu’est-ce que le Malai Kofta? Découvrez ce plat végétarien classique
Boulettes frites de pommes de terre, fromage et légumes mélangés recouvertes d'une sauce crémeuse de noix mélangées, d'oignons hachés, de tomates et d'épices parfumées.
Avec de délicieuses boulettes frites trempées dans un curry appétissant, il n'est pas étonnant que le malai kofta soit l'un des plats les plus populaires de la cuisine du nord de l'Inde.
Définir Malai Kofta
Commençons par décomposer le terme «malai kofta».
"Malai" décrit le curry riche et beurré qui confère aux raviolis frits une saveur irrésistible. « Kofta » fait référence aux boulettes de « viande » qui constituent la majorité du plat.
L’Inde n’est pas le seul pays à revendiquer cette famille de plats de boulettes de viande ou de pain de viande appelés kofta.
Les plats de kofta peuvent être trouvés dans tout le sous-continent indien ainsi que dans d'autres régions allant aussi loin que le Moyen-Orient, les Balkans, l'Afrique du Nord et même la Roumanie.
Ils sont également incroyablement populaires en Turquie et sont souvent considérés comme un plat incontournable pour les réunions, les célébrations et les cérémonies.
Alors que le kofta est souvent préparé avec de la viande hachée comme du mouton, de l'agneau, du bœuf ou du poulet, de nombreuses variantes indiennes sautent complètement la viande pour une portion supplémentaire de fromage, de pommes de terre et de légumes.
Quel est le goût du Malai Kofta?
La beauté du malai kofta réside dans son contraste unique de textures. Contrairement à de nombreux autres plats indiens classiques qui tirent leur texture riche du ghee, le malai kofta est entièrement végétalien avec une base de noix de cajou regorgeant de graisses végétales saines.
Dans un plat malai kofta de niveau maître, vous trouverez des dumplings croquants et croustillants à l'extérieur mais crémeux et veloutés à l'intérieur. Une fois que les délicieuses boulettes frites sont trempées dans un curry sucré et légèrement épicé, elles accèdent au statut paradisiaque.
Devenir un maître du malai kofta peut prendre des mois, voire des années, mais tout le travail acharné en vaut finalement la peine. Une fois que vous aurez appris les tenants et les aboutissants de ce délice végétarien, vous pourrez satisfaire les papilles de tous bords.
Quels plats d'accompagnement se marient bien avec le Malai Kofta?
Avec son curry crémeux et ses raviolis croustillants, le malai kofta est délicieux aux côtés de riz cuit à la vapeur ou de naan et paratha croustillants.
Nous aimons également notre malai kofta servi avec une simple assiette de riz jeera cuit à la vapeur ou notre riz au citron incroyablement savoureux infusé aux agrumes.
Quelques conseils pour préparer un Malai Kofta maison
L'un des plats les plus populaires à commander dans les restaurants indiens, le Malai Kofta, peut sembler difficile au début à recréer à la maison. Mais avec notre recette étape par étape et nos conseils pour gagner du temps, nous sommes convaincus que vous serez satisfait du délicieux résultat!
Voici trois conseils pour préparer vous-même un délicieux plat de malai kofta à la maison.
Planifier à l'avance
Pour que votre expérience de fabrication de malai kofta soit un jeu d'enfant, répartissez la cuisson sur deux nuits.
Préparez les koftas la veille et conservez-les au réfrigérateur dans un récipient hermétique pendant que vous préparez la sauce pour consacrer pleinement votre attention à la tâche qui vous attend.
Non seulement cela réduira votre niveau de stress de moitié, mais cela pourrait également conduire à un résultat final plus savoureux, car vous pourrez vous concentrer sans réserve sur chaque composant du plat.
Faire du paner maison
Si vous préparez du malai kofta avec du paneer et que vous n'avez jamais préparé ce délicieux fromage indien à partir de rien auparavant, essayez de préparer du paneer maison. Bien sûr, vous pouvez également acheter un bloc de paneer dans votre épicerie indienne locale ou même chez Costco ou Whole Foods.
Semblable aux fromages comme la ricotta et le fromage ricotta, le paneer est unique en raison de sa texture plus sèche. Il conserve sa forme lorsqu'il est coupé en cubes ou cuit, offrant un délicieux moelleux à n'importe quel plat de curry ou de tikka masala.
Filtrer la sauce
L’un des secrets pour reproduire le malai kofta au restaurant est de ne pas oublier de filtrer la sauce aux tomates et aux oignons.
Une fois le mélange entièrement réduit en purée, passez la sauce au tamis fin pour éliminer les plus gros morceaux de noix de cajou et obtenir une texture vraiment veloutée.
Vous cherchez à savourer la cuisine indienne la plus délicieuse et à satisfaire vos papilles ? Ne cherchez pas plus loin que la Vallée Du Kashmir, le meilleur restaurant indien de Paris. Notre menu propose une large gamme d'entrées végétariennes et non végétariennes, de plats principaux, de plats d'accompagnement, de roti/pain, de boissons et de desserts, qui raviront tous les gourmands. Mieux encore, nos prix sont abordables, ce qui permet de savourer facilement de délicieux plats indiens sans se ruiner.
Comments
Post a Comment