Un Guide De La Cuisine Indienne

La Cuisine Indienne est destinée à être consommée socialement, en groupe, jusqu'à ce que tout le monde soit pleinement satisfait. Tous vos plats vous seront servis sur une assiette de nourriture appelée thali. Un thali est un grand plateau utilisé pour servir tous les aliments à la fois. Certains aliments sont doux et sucrés, et certains sont épicés et piquants.

La plupart des dîners sont servis plus tard dans la nuit car de nombreux Indiens mangent plusieurs petits repas pendant la journée. La nourriture varie de plats végétariens très simples à des plats exotiques superposés avec texture et saveur. Un grand soin est apporté à la planification et à la préparation des repas, qu'ils soient simples ou complexes.


Histoire De La Cuisine Indienne:

LaCuisine indienne remonte à plus de 5000 ans. Chaque région a ses traditions, ses religions et sa culture qui influencent sa nourriture. Les hindous sont végétariens et les musulmans ont tendance à manger des plats de viande, bien que le porc soit interdit. La cuisine indienne a été influencée par la cuisine mongole, persane et chinoise, entre autres. Le fil conducteur à travers les siècles reste le mélange distinct d'épices qui donnent invariablement à la cuisine indienne sa saveur et son arôme.

Ingrédients:

Les ingrédients indiens sont aussi variés que les Indiens et les aliments disponibles dans chaque région. Masala signifie mélange d'épices et certains aliments utilisent certains mélanges d'épices. Par exemple, le biryani masala - cardamome, cannelle, clous de girofle et fenouil - est utilisé pour le biryani, un plat de riz cuit au four et un légume, des fruits de mer ou de la viande.

Les piments, les graines de moutarde, la farine de pois chiches, la noix de coco et le yaourt sont des ingrédients populaires dans tous les types de cuisine indienne. Le ghee, un type de beurre clarifié, est utilisé pour la cuisine et a un goût grillé. Le safran est utilisé pour aromatiser et colorer les plats de riz. En 5 000 ans, vous apprenez à utiliser et à être créatif avec ce que vous avez.

Cuisine régionale:

Le choix des aliments varie du nord, du sud, de l'est et de l'ouest. Les Indiens du nord mangent des pains plats comme le chapati et le naan, tandis que les Indiens du sud préfèrent manger du riz et de la noix de coco. La noix de coco polyvalente fournit du lait et épaissit les ragoûts, fait une collation moelleuse et est utilisée dans de nombreux plats sucrés du sud comme ingrédient ou garniture.

L'Inde occidentale est plus cosmopolite mais est connue pour ses currys épicés traditionnels. Au cœur de la région, Mumbai, anciennement Bombay, est inondée de citadins, d'étudiants et de travailleurs. Ils ont tous leurs cuisines traditionnelles, mais les fruits de mer et les currys, les saucisses piquantes et épicées et les collations avec du thé chai sont des plats traditionnels populaires.

La cuisine des Indes orientales repose en grande partie sur le riz, le lait et les légumes, préparés simplement avec du yaourt, des graines et des épices cuits à la vapeur et au curry. Les Indiens de l'Est aiment leurs sucreries et consomment abondamment du lait et d'autres produits laitiers.

Desserts:

Le riz au lait sucré, semblable au riz au lait en Amérique, est appelé kheer. Il se compose de riz basmati, de lait, de raisins secs, de sucre, de graines de cardamome et d'amandes. Le kulfi est une crème glacée indienne faite en faisant bouillir du lait réduit, qui est ensuite refroidi puis aromatisé avec du jus de mangue et de l'eau de rose et édulcoré avec du sucre.

Le Gajar Halwa, un dessert aux carottes, le soufflé à la noix de coco, la mousse à la mangue et le Gasgase Payasam sont également des desserts populaires. L'Inde orientale est bien connue pour ses sucreries.

Boissons:

Le chai est un thé couramment consommé au lever chaque matin. Il est fabriqué en ajoutant du lait, du sucre et des gousses de cardamome noire à des sachets de thé infusés.

Le lassi sucré est un shake au yaourt qui peut également être aromatisé à la mangue, un fruit populaire, un peu comme un smoothie. Le thé au gingembre et au citron est également populaire et peut être utilisé à des fins médicinales, comme l'indigestion. Carrot Gheer est servi en ajoutant la carotte au lait froid.

L'alcool est rarement consommé car il est interdit dans de nombreuses cultures indiennes. Le thé est plus populaire que le café ; le lait de coco, la mangue, la goyave et les jus de canne à sucre sont populaires et vendus dans les stands et les kiosques en bordure de route. Si vous voulez quelque chose de salé, Jal Jeera, de l'eau et du cumin pourraient vous convenir.

Si vous voulez essayer ces plats et chatouiller vos papilles, alors entrez dans la Vallée Du Kashmir. Nous sommes le meilleur restaurant indien de Pairs qui propose une variété d'entrées végétariennes et non végétariennes, de plats principaux, d'accompagnements, de roti/pain, de boissons et de desserts pour les gourmands. Nous servons fièrement les plats indiens les plus populaires à des tarifs économiques.  

Comments

Popular posts from this blog

Comment faire du pain naan maison?

Vous cherchez à faire de bons plats cuisinés à la maison? Essayez ces