Comment faire du pain naan maison?


https://ohsweetbasil.com/wp-content/uploads/easy-homemade-naan-recipe-6-600x900.jpg


Le pain naan est le moteur pâteux de tous les restaurants indiens, et une table sans lui est un blasphème pour les amateurs de cuisine indienne. Non seulement le naan aide à couper le piquant de nombreux plats indiens, mais c'est aussi le véhicule ultime pour absorber jusqu'au dernier morceau de poulet au beurre ou de sauce tikka masala de votre assiette.

Qu'est-ce que le Naan?

Le naan est un pain plat indien au levain traditionnellement cuit dans un tandoor, un four cylindrique en argile ou en métal également utilisé pour faire du poulet tandoori. Le yogourt nature donne à la pâte une mie moelleuse et extensible, et sa cuisson à feu vif donne au pain naan sa surface brillante et cloquée caractéristique, qui est finie en badigeonnant de ghee ou de beurre.

Quelles sont les origines du naan?

Les origines du naan ne sont pas tout à fait claires. Alors que le four tandoor utilisé pour fabriquer le naan est traditionnellement associé à la cuisine punjabi, il a probablement été introduit en Inde par l'empire moghol, qui a régné sur l'Inde à partir du XVIe siècle. "Naan" dérive du mot persan pour "pain".

Quelle est la différence entre Naan et Roti?

Bien qu'ils soient tous deux des pains plats indiens, il existe des différences essentielles entre le naan et le roti (également connu sous le nom de chapati).

1. Farine. Le roti est traditionnellement fabriqué à partir de farine de blé entier, tandis que le naan est fabriqué avec de la farine tout usage.

2. Levure. Le naan est levé ou fait avec de la levure, ce qui donne un pain plus épais et plus aéré. Le roti est sans levain ou fabriqué sans levure, ce qui rapproche la consistance d'une tortilla du pain gonflé comme le naan ou le pita.

3. Yaourt. En raison de sa teneur en yogourt et en sel, le pain naan est moelleux et savoureux, tandis que le roti sert de toile vierge plus saine pour votre repas quotidien.

4. Méthode. Le naan est traditionnellement cuit dans un four tandoor ou frit dans une poêle, tandis que le roti est souvent cuit sur un tawa (un type de poêle plate) ou sur une plaque chauffante.

Avez-vous besoin d'un four tandoor pour faire du naan?

Bien que le four tandoor soit la méthode traditionnelle de cuisson des naans, ces fours sont rarement vus dans les maisons ou les restaurants. Heureusement, vous n'avez pas besoin d'un four en argile, d'une machine à pain ou d'un autre équipement spécial pour faire un bon naan maison. Une bonne poêle ou poêle en fonte permettra au naan de bien gonfler. Quant au pétrissage de la pâte, un batteur sur socle accélérera le pétrissage, mais vous pourrez tout aussi bien utiliser vos mains.

5 plats indiens que vous pouvez manger avec des naan

Le pain naan est un véhicule parfait pour à peu près tous les plats du canon culinaire indien. Essayez-le avec:

1. Palak paneer: Un plat végétarien de paneer (fromage indien) servi dans une sauce aux épinards, à l'ail et aux épices.

2. Poulet au beurre: Un plat doux mais copieux de poulet tandoori dans une pâte de tomate ou une sauce tomate acidulée et veloutée.

3. Chana masala: Un ragoût végétarien composé de pois chiches cuits dans une sauce tomate parfumée et épicée épicée au garam masala.

4. Poulet Tikka Masala: L'un des plats les plus populaires de l'Inde se compose de morceaux de poulet marinés rôtis et mijotés dans une sauce crémeuse au curry.

5. Aloo Gobi: Également végétarien, Aloo Gobi demande des pommes de terre et du chou-fleur cuits avec des oignons, des tomates et des épices.

Conseils pour faire des naans

Voici quelques conseils et techniques pour vous aider à faire le meilleur naan à la maison.

1. N'oubliez pas le yaourt. Le naan tire sa texture agréable et moelleuse de l'ajout de yogourt entier. Sans cela, votre naan fini n'aura pas la bonne consistance.

2. Laisser lever la pâte. Avant de cuire votre naan, laissez lever votre pâte au moins une heure dans un endroit chaud. Plus l'endroit est chaud, plus la pâte naan lèvera rapidement. Vous serez récompensé par de grandes poches aérées.

3. Cuire à feu vif. Les fours tandoor traditionnels deviennent exceptionnellement chauds, ce qui donne un naan doux et pétillant à l'intérieur et carbonisé à l'extérieur. Pour reproduire cela, faites cuire votre naan rapidement dans une poêle bien chaude.

4. Essayez le naan à l'ail ou le naan à l'oignon. Donnez une touche supplémentaire à votre naan nature en badigeonnant une garniture de ghee mélangé avec de l'ail haché ou des oignons caramélisés.

Visitez Vallée Du Kashmir si vous cherchez un restaurant indien desi à Paris. Nous servons fièrement une cuisine indienne traditionnelle à des tarifs économiques.
 

Comments

Popular posts from this blog

Un Guide De La Cuisine Indienne

Vous cherchez à faire de bons plats cuisinés à la maison? Essayez ces