Découvrez la différence entre Biryani et Pulao avec un restaurant indien traditionnel à Paris
L'une des toutes premières choses que les gens font lorsqu'ils dînent dans un restaurant indien traditionnel à Paris ou vont à une fête luxuriante est de consulter le menu de Biryani. Avec sa saveur appétissante et sa texture riche, ce plat délicieux est immensément populaire dans presque toutes les régions du monde.
Eh bien, le concurrent proche du Biryani est le Pulao indien ! L'arôme du plat est tout simplement fabuleux et emmène les amateurs de riz dans un voyage riche et savoureux. Mais malheureusement, beaucoup d'entre nous sont encore confus entre les deux délices culinaires. Beaucoup de gens pensent que ce sont un peu les mêmes choses. Mais c'est complètement faux. Ils ne sont en aucun cas les mêmes. Faisons la lumière sur les principales différences entre les deux.
Origine
Biryani est originaire du sous-continent indien, du Pakistan et de la Perse. En Inde, il est populaire à Hyderabad et Lucknow, deux villes célèbres gouvernées par les Moghols.
Pulao a été inventé en Asie centrale et en Turquie. Pour déguster de délicieux et frais pulao et biryani, rendez-vous dans un restaurant indien traditionnel à Paris.
Sentir
Le Biryani sent lourd en raison de la gamme d'épices utilisées dans la recette. Pulao, au contraire, a une odeur modérée car moins d'épices sont utilisées pour sa préparation.
Superposition
Le biryani est préparé en couches, avec une couche consacrée aux légumes et à la viande tandis qu'une autre couche est occupée par des oignons frits.
Dans le cas du pulao, il n'y a pas de superposition, mais les légumes, la viande et le riz sont sautés ensemble et cuits dans une quantité fixe d'eau.
Technique de cuisson
La façon de préparer Biryani et Pulao diffère beaucoup. Alors que Biryani est cuit selon la méthode de drainage, le pulao est cuit selon la méthode d'absorption.
À Biryani, le riz est d'abord bouilli, puis l'eau restante est entièrement drainée pour le sécher. Après cela, des couches sont ajoutées aux pommes de terre, à la viande, aux fruits secs et aux oignons frits.
La méthode de préparation du pulao est différente. Ici, l'eau utilisée pour faire bouillir les légumes et le riz est complètement absorbée.
Épices et condiments utilisés
Les condiments et les épices distinguent à la fois le pulao et le biryani. Lors de la préparation du Biryani, des épices comme la poudre de chili, l'oignon, l'ail, le gingembre, le macis, le poivre, la muscade, la cardamome, la cannelle, les clous de girofle, le safran et les feuilles de laurier sont utilisées. Le splendide mélange d'épices donne naissance à sa merveilleuse saveur et son arôme. Pour la préparation du pulao, des épices telles que les graines de fenouil, les grains de poivre, la cardamome et l'anis étoilé l'enrichissent d'une saveur exotique et d'un goût unique.
Temps de préparation
Le biryani nécessite un temps de préparation plus important en raison du mélange d'ingrédients à mélanger à différentes étapes. Il nécessite également un long temps de cuisson car une flamme très douce est utilisée pour le cuire dans un récipient fermé.
Pulao prend moins de temps à préparer car il nécessite une flamme moyenne à élevée et implique moins de méthodes de préparation.
Portion
Le biryani est considéré comme un repas complet et servi avec de la raïta ou du chutney.
Pulao est servi en accompagnement avec des légumes, des plats de viande à base de sauce, du paneer et du dal.
ValléeDuKashmir sert la meilleure cuisine indienne. Si vous voulez profiter de l'eau à la bouche Biryani et pulao, visitez le restaurant indien traditionnel à Paris. Que ce soit pulao ou biryani, vous bénéficierez de la meilleure hospitalité.
Comments
Post a Comment