Différents types de biryani que vous devez goûter
Parmi toutes les cuisines appétissantes de l'Inde, Biryani s'assure une position de choix. Des variantes de plats simples à base de viande, de riz, de légumes et d'épices sont disponibles dans tout le pays dans diverses variantes. Une théorie prédit que ce sont les Moghols qui, au 16ème siècle, ont introduit ce plat dans le sous-continent indien.
Chaque état de l'Inde prépare ce plat à sa façon. Dans cet article, nous avons fourni une liste des types les plus courants de Biryani connus pour leur goût et leur arôme qui font claquer les lèvres.
Lucknowi ou Awadhi Biryani
C'est incontestablement le roi incontesté des Biryanis. Le plat a été créé pour la première fois dans le nord de l'Inde par les Moghols à Awadh au 18ème siècle. L'Awadhi Biryani ne manquera pas d'exciter les papilles des gourmands.
Le riz est cuit séparément avec différentes épices, puis le poulet mariné est ajouté. Après cela, il est cuit dans un récipient à feu doux dans le style dum pukht pendant quelques heures. Ensuite, nous ajoutons des épices entières délicates comme l'anis étoilé et le safran. Vous pouvez essayer ce plat incroyablement délicieux à la maison et aussi dans les restaurants.
Hyderabadi Biryani
Lorsque l'empereur moghol Aurangzeb a envahi le sud de l'Inde au XVIe siècle, les Biryani ont atteint Hyderabad. L'appétissant Hyderabadi Biryani est préparé en faisant cuire du riz et de la viande de chèvre crue ensemble jusqu'à ce que les saveurs de la viande de chèvre s'infiltrent dans le riz.
Ensuite, des oignons frits, des feuilles de coriandre et de la menthe sont ajoutés pour rehausser la saveur. Les gourmands croient que l'acidité et les épices fortes sont les raisons de la popularité de Hyderabadi Biryani.
Calcutta Biryani
Avec le début de la domination britannique, Nawab Wajid Ali Shah, le dirigeant d'Awadh, a été déposé à Kolkata. Aux côtés de son entourage, il a apporté les traditions et la culture d'Awadh, et Biryani était l'une d'entre elles.
L'ajout de pommes de terre frites à Kolkata a conduit à un nouveau style. La cannelle, le macis, la muscade, la cardamome, les clous de girofle et le yogourt sont utilisés pour mariner la viande. Vous pouvez ajouter du safran et de l'eau de rose pour rehausser la saveur.
Mémoni Biryani
Cette variante de Biryani appartient à la région occidentale du Gujarat-Sindh du sous-continent indien. Incontestablement, c'est l'un des Biryani les plus épicés disponibles en Inde. Des morceaux de mouton moelleux forment la base du plat, avec des oignons frits, du yaourt, des tomates et des pommes de terre. Si vous aimez les plats épicés, vous aimerez sûrement Memoni Biryani !
Thalasserie Biryani
Ce plat a son origine dans la région de Malabar et a un goût à la fois épicé et sucré. Il utilise du riz Jeerakasala ou Khyma à petits grains au lieu de Basmati et beaucoup de ghee, et des crevettes ou du poisson sont souvent utilisés à la place du mouton ou du poulet. En plus des épices locales, de l'oignon, du gingembre, du jus de citron vert, de la pâte d'ail, de la coriandre, de la menthe et des feuilles de caillé sont ajoutés pour le rendre aromatique et juteux.
Ambour Biryani
Ambur Biryani, qui a ses origines dans la région du Tamil Nadu dans le sud de l'Inde, est une autre variante épicée du Biryani que les amateurs de Biryani apprécient dans toute l'Inde. Il est cuit dans un style dum avec du lait caillé, du lait de coco et des feuilles de menthe. Des pâtes de piment séchées et des épices sont ajoutées pour le rendre épicé. Si nous parlons de goût, cela ressemble beaucoup à Lucknowi Biryani.
Pour chérir le meilleur Biryani et d'autres délices, entrez dans la Vallée Du Kashmir. Nous sommes le meilleur restaurant indien à Pairs qui propose une variété d'entrées végétariennes et non végétariennes, de plats principaux, d'accompagnements, de roti/pain, de boissons et de desserts pour les gourmands. Nous servons fièrement les plats indiens les plus populaires à des tarifs économiques.
Comments
Post a Comment