Poulet Vindaloo et ses variantes
Acidulé, épicé et de couleur rouge feu, le vindaloo est un plat apprécié dans les restaurants indiens du monde entier.
Qu'est-ce que Vindaloo?
Vindaloo est un curry indien traditionnel particulièrement enraciné dans la cuisine de Goa et apprécié dans toute la région côtière occidentale de Konkan. Les origines de Vindaloo remontent à l'arrivée des colons portugais au XVIe siècle (les Portugais ont gouverné Goa jusqu'en 1961).
Le plat tire son nom de la carne de
vinha d'alhos, un plat portugais à base de porc, de vin et d'ail. En Inde, les
chefs de Goa ont remplacé le vinaigre par du vin, remplacé le porc par du
poulet et incorporé des piments rouges du Cachemire et d'autres épices pour
créer le vindaloo d'aujourd'hui. En plus du poulet, le vindaloo avec de
l'agneau ou des pommes de terre est également courant.
Comment faire du poulet vindaloo traditionnel en 2 étapes
Vindaloo commence par plusieurs épices typiques de la cuisine indienne : un mélange piquant de vinaigre et de piments rouges entrelacés de notes plus douces de cannelle, de cumin et de cardamome.
1. Pour approfondir leurs saveurs, les épices sont grillées dans une poêle sèche, puis combinées avec de l'ail, du vinaigre et du tamarin pour créer une pâte.
2. Pendant ce temps, les cuisses de poulet sont saisies dans une poêle, puis braisées à feu doux dans un savoureux mélange de bouillon de poulet, de pâte de tomate et du mélange d'épices.
Le vindaloo se déguste mieux avec du riz
basmati nature, du pain comme les rotis, le naan ou le dosa, et peut-être avec
un bol de raïta à proximité pour calmer la chaleur.
3 variations sur le poulet classique Vindaloo
Alors que le poulet vindaloo est peut-être la préparation la plus connue, d'autres recettes de vindaloo sont également courantes. Voici trois variantes de vindaloo.
1. Agneau Vindaloo. Pour faire du vindaloo d'agneau, remplacez le poulet par quatre jarrets d'agneau. Faites dorer les jarrets comme indiqué dans la casserole et augmentez le temps de cuisson à 3 heures à feu doux jusqu'à ce que l'agneau soit tendre et se désagrège dans la sauce.
2. Porc Vindaloo. Pour faire du porc vindaloo, remplacez le poulet par 2 livres d'épaule de porc désossée, coupée en morceaux de 2 pouces. Après avoir mélangé les épices en une pâte, ajoutez-les dans un grand bol avec le porc. Mélanger pour enrober, couvrir et laisser mariner 3 heures au réfrigérateur. Faites cuire vos oignons jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés, puis ajoutez le porc mariné, l'eau/le bouillon et le sel. Couvrir et cuire environ 1 heure ou jusqu'à ce que le porc soit tendre.
3. Vindaloo aux légumes. Pour faire du vindaloo végétarien, remplacez simplement le poulet par des pommes de terre bouillies et du chou-fleur. Faites cuire vos légumes séparément, puis ajoutez-les au curry une fois que le liquide a eu le temps de réduire (cela devrait prendre environ 30 minutes). Cuire à découvert pendant 10 minutes de plus en remuant doucement pour éviter de briser les légumes.
Pour savourer les meilleures spécialités indiennes, entrez dans la Vallée Du Kashmir. Nous sommes le meilleur restaurant indien de Pairs qui propose une variété d'entrées végétariennes et non végétariennes, de plats principaux, d'accompagnements, de roti/pain, de boissons et de desserts pour les gourmands. Nous servons fièrement les plats indiens les plus populaires à des tarifs économiques.
Comments
Post a Comment