Quelles sont les différentes cuisines régionales en Inde?


https://www.blueosa.com/wp-content/uploads/2020/01/the-best-top-10-indian-dishes.jpg

La nourriture typique qui emballe un coup de poing savoureux est la caractéristique déterminante de la cuisine indienne d'une région à l'autre. Ce thème est influencé par la population, la religion et la géographie, bien que les interprétations de la bonne façon de cuisiner quelque chose varient énormément, même entre voisins. Des aliments plus copieux similaires à ceux que l'on trouve au Pakistan se trouvent dans le nord. En revanche, des profils de saveur identiques dans le Sud peuvent être trouvés dans toute l'Asie du Sud-Est.

New Delhi

La nourriture de rue à New Delhi, par exemple, pourrait être du chaat ou du samosa. Les principaux aliments sont les parathas, les brochettes, le curry de poulet au beurre, le chat aloo et le Gol Gappa.

Inde du Nord

La cuisine du nord de l'Inde est dominée par des currys riches et des sauces épaisses associées à du pain et des yaourts parfumés. Il propose des plats aromatisés aux épices préparés dans des fours en argile, comme le poulet tandoori et le chana masala. La tomate, l'oignon et l'ail sont une combinaison courante. Les aliments célèbres sont le chole bhature, le rogan josh, le poulet dum biryani, le dahi bhalla, etc.

Inde du Sud

La cuisine du sud de l'Inde comprend davantage de profils de saveurs à base de lait de coco, d'herbes comme la citronnelle et les feuilles de curry et de fruits indigènes. Plutôt que du pain, vous trouverez plus de riz, de lentilles et de ragoûts, et les sauces sont généralement plus fines.

Gujarat

L'État du Gujarat, entouré d'un littoral avec un accès abondant aux fruits de mer, est principalement végétarien, grâce à la forte concentration de jaïnisme, une religion basée sur la non-violence et l'ascèse.

Kerala

La cuisine de rue du Kerala peut inclure du pazham pori (beignets à la banane) et des boulettes sucrées. Le rôti de ghee Dosa avec du sambar de type Kerala gagne le cœur de tout le monde. Ils utilisent de l'huile de noix de coco pendant la cuisson, qui est considérée comme un moyen sain d'assurer une meilleure vie. Les aliments célèbres sont le sanna, l'idiyappam et le palada payasam.

Inde du Nord

Jammu-et-Cachemire. Dans la pointe la plus septentrionale du pays, la cuisine du Jammu-et-Cachemire est centrée sur des plats de viande comme le Rogan josh, un curry d'agneau à base de yaourt parfumé aux piments.

Bombay

Juste en face du Gujarat, Mumbai (la plus grande ville de l'Inde connue sous le nom de Bombay) est célèbre pour ses marchands ambulants et sa culture de la cuisine de rue. Les étals proposent de tout, des tas de bhel puri au riz soufflé acidulé aux chaiwalas itinérants servant du thé au lait en passant par le jalebi à l'orange électrique imbibé de sucre.

Avec différents ingrédients, choix, saveurs, masalas et recettes, notre Inde est toujours à la première place pour une meilleure santé avec des aliments sains. Notre histoire alimentaire ancienne indique également l'importance de chaque ingrédient utilisé à différentes étapes de la cuisson. Au lieu de simplement insister sur le goût, nous devrions savoir que chaque aliment que nous consommons présente de nombreux avantages. Nous devrions manger en conséquence pour une vie en forme et vitale.

Visitez la Vallée du Kashmir, l'un des meilleurs restaurants de Paris qui offre une expérience culinaire fantastique aux gourmands. Il apporte un mélange de recettes végétaliennes et non végétaliennes innovantes et d'autres délices à chérir. Vous pouvez également nous rendre visite pour déguster des curry indiens spéciaux et des biryani pour faire scintiller vos papilles.

Comments

Popular posts from this blog

Comment faire du pain naan maison?

Un Guide De La Cuisine Indienne

Vous cherchez à faire de bons plats cuisinés à la maison? Essayez ces